Je n’arrive pas à m’inscrire à la plateforme
Vos tentatives d’inscription n’ont pas abouti ?
Cela peut arriver si vous utilisez un explorateur qui n’est pas compatible avec notre plateforme. C'est le cas d'internet explorer.
Nous vous recommandons de toujours naviguer avec Firefox, Google Chrome ou Safari. Ils permettent une utilisation optimale de toutes les options qui vous sont proposées sur la plateforme.
Si le problème persiste malgré tout, contacter nous par Email , nous verrons ensemble quelles solutions nous pouvons vous apporter.
 
J’ai oublié mon mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe perdu » et entrez votre login (qui est votre adresse mail) afin que la plateforme vous envoie  un e-mail avec votre nouveau mot de passe. Une fois connecté avec ce nouveau mot de passe, personnalisez-le dans l'onglet "Profil".

 
Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
Dans un 1er temps enregistrez-vous sur la plateforme, puis via les onglets thèmes en haut de la page ou via les filtres sur la gauche, cliquez sur le titre ou l'image de la formation de votre choix pour avoir plus d'informations ou bien directement sur le bouton « s’inscrire ».
 
J’ai commencé à m’inscrire mais je me suis arrêté en cours de route.
Vous avez commencé à remplir le formulaire d’inscription mais vous n’aviez  pas toutes les informations nécessaires sous la main, par exemple les documents ou justificatifs à fournir.
Il est possible de revenir sur le formulaire en vous connectant à nouveau avec le même identifiant et le même mot de passe.
Les informations sont sauvegardées d’une fois sur l’autre jusqu’à l’inscription définitive.
Attention toutefois à revenir finaliser votre inscription avant la date de clôture des inscriptions de votre formation. En effet, toute inscription non complète ne pourra pas être prise en compte si la date d’inscription est dépassée.
 
Pourquoi dois-je renseigner des informations personnelles pour avoir accès à un replay gratuit ?
Les données qui vous sont demandées lors de l'inscriptions nous servent à mieux vous connaitre pour adapter les formations que nous vous proposons : langue du cours, modalités d'enseignement, spécialités enseignées... Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du service concerné et ne seront jamais communiquées à d’autres destinataires.
Vous disposez bien sûr d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en envoyant un mail à l'administration de la plateforme.
 En savoir plus en lisant les mentions légales.

Je souhaite me désinscrire d’une formation
Pour vous désinscrire d’une formation, contactez l’assistante d’enseignement responsable de votre formation.
 
Je souhaite me désinscrire de la plateforme
Pour vous désinscrire de la plateforme d’enseignement, envoyez-nous votre demande de désinscription par Email .
 
Pourquoi s’inscrire sous sa propre identité ? Puis-je utiliser un pseudo ?
La plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer est une plateforme professionnelle d'une école universitaire. Nous vous conseillons de ne pas utiliser un pseudo afin de faciliter la gestion administrative de vos formations. Nous utilisons également ces informations pour établir les certificats ou diplômes.
 
L’inscription est-elle gratuite ?
Oui, l’inscription à La plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer est gratuite. Cependant certaines formations sont payantes, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la page de description de la formation concernée.
 
Où puis-je trouver les mentions légales et les conditions d’utilisation ?
Vous pouvez retrouver à tout moment les mentions légales et les conditions d’utilisation et de vente en bas de page.
 
La plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer va-t-elle évoluer ?
Oui.
Cette plateforme s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. Vous verrez outils et services s’enrichir au fur et à mesure.
 
Puis-je aider, puis-je suggérer des évolutions ?
Bien entendu. La plateforme met en place des dispositifs destinés à recueillir les retours et suggestions de ses utilisateurs sur les évolutions à mener. Nous vous solliciterons via des enquêtes et nous vous remercions de prendre le temps d’y répondre. En dehors des enquêtes écrivez-nous à Email .
 
Quelles sont les valeurs portées par la plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer ?
Confiance, engagement, créativité, innovation, partage, collaboration, respect de l’école et respect de la liberté pédagogique de chacun. 
 
La plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer est-elle pérenne ?
Oui.
La plateforme d’enseignement  de l’Ecole des Sciences du Cancer s’inscrit dans une démarche à long terme portée par des acteurs engagés et solidaires. 
 
Faut-il être français pour suivre nos formations ?
Nos cours sont principalement en français et s'adressent à un public francophone, mais il n'est pas nécessaire d'avoir la nationalité française. Toute personne dans le monde peut suivre nos cours à condition de répondre aux conditions d’inscription propres à chaque formation.
 
Quelle est la durée des formations ?
Il n’existe pas de durée précise car elle est indépendante à chaque formation. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans la page de description de la formation.
 
Je n’arrive pas à ouvrir un fichier PDF en ligne
Certains fichiers Acrobat PDF ne peuvent être lus et sont signalés "endommagés"
Lorsqu'on ouvre un fichier Acrobat PDF dans Firefox ou Google chrome depuis la plateforme , le lecteur de fichier PDF Adobe Acrobat peut afficher le message suivant : "le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé".

Il est très probable que ce fichier PDF soit parfaitement valide : ce problème peut survenir avec des fichiers PDF d'un certain poids, il n'est pas spécifique à la plateforme.

Vous pouvez dans un premier temps faire une mise à jour de votre lecteur gratuit Acrobat Reader , ce qui peut régler le problème.

Si cela est inopérant ou si vous ne pouvez pas installer le dernier lecteur Acrobat Reader, voici la procédure sur Firefox qui consiste à mettre votre cache à 0.
  • Depuis le navigateur Firefox,
    • sous Windows, aller dans le menu en haut "Outils"
      puis Sélectionner l'onglet "Options",
    • sous MacOs, aller dans le menu en haut "Préférences",
  • sélectionner l'onglet "Avancé",
  • sélectionner "Réseau",
  • cliquer sur "Vider le cache maintenant", puis fermer la fenêtre.

 
Vous devriez désormais pouvoir ouvrir votre fichier PDF en essayant à nouveau.